Nouveau matériel et nouveaux adeptes au club de curling de Saint-Pierre

sport de glisse saint-pierre (spm)
Curling à la patinoire de Saint-Pierre
Le club de curling de Saint-Pierre compte une trentaine d'adhérents cette année
Les sessions de curling ont repris à Saint-Pierre. La patinoire dispose cette année d'une nouvelle chambre froide pour stocker les pierres. Le club local a accueilli des nouveau venus, curieux de s'essayer à ce sport datant du XVIe siècle.
Depuis le 22 octobre, les pierres glissent à nouveau sur la glace. A peine la patinoire de Saint-Pierre rouverte, le Club de curling de Saint-Pierre a repris les entraînements. Nouveauté cette année : l'acquisition par la patinoire d'une chambre froide, permettant de stocker à -5°C les 80 pierres entre les sessions. Un investissement qui permet aux curleurs d'optimiser leur jeu : "quand on utilisait des pierres trop chaudes , on faisait des trous dans la glace", se rappelle Michel, pour qui jouer avec des pierres désormais froides représente une vraie plus-value. Cela faisait quatre ans que le club attendait cette chambre froide. 
 

Une trentaine de licenciés et des nouveaux venus


La saison de curling s'annonce excellente. Le club recense cette année une trentaine de licenciés, et des débutants viennent régulièrement s'essayer à la discipline. Le président du club espère même faire revenir d'anciens adeptes "Certains ne sont pas revenus parce que ces dernières années, les conditions de jeu n'étaient pas toujours agréables (...) cette année, nous avons toutes les conditions pour faire une année sportive parfaite", explique Patrick Boez. 

Les séances de curling sont organisées toutes les semaines à 16h le samedi et à 20h le dimanche.

Le reportage d'Aldric Lahiton et Clémentine Baude