Portraits de campagne : la liste « Donnons un nouveau souffle à notre ville » espère remporter Saint-Pierre

élections saint-pierre (spm)
Yannick Cambray
Yannick Cambray
Présentée par le mouvement "Cap Sur l'Avenir", la liste « Donnons un nouveau souffle à notre ville » vise la victoire face à l'équipe en place à la mairie de St-Pierre. Coup de projecteur sur Yannick Cambray, tête de liste, et Marie Loiseau, nouvelle engagée en politique.

Yannick Cambray

Après sa défaite de 2014 par 166 voix, Yannick Cambray leader de l’opposition municipale croit cette fois en sa bonne étoile. 
Co-fondateur en 2000 avec Annick Girardin (actuelle Ministre des Outremers) du mouvement local Cap Sur l’Avenir (divers gauche, proche du PRG), Yannick Cambray est actuellement gérant d’une PME spécialisée dans le transport, et aussi le Conseiller Economique Social et Environnemental (CESE) de l’archipel.

Transports en commun

Il a constitué une liste de 31 candidats baptisée « Donnons un nouveau souffle à notre ville », qui prône notamment la mise en place d’un réseau de transports en commun dans une commune où la voiture individuelle est aujourd’hui la reine.

Yannick Cambray
Yannick Cambray

Yannick Cambray, tête de liste "Donnons un nouveau souffle à notre ville". Portrait signé Martine Briand et Adrien Develay.
Portrait Yannick Cambray ©SPM la 1ère


Marie Loiseau

Vingtième sur la liste, Marie Loiseau a choisi de s'investir en politique "pour se donner le droit d’être dans l’action".
Arrivée de Nantes il y a 4 ans où elle exerçait comme secrétaire médicale, elle est devenue libraire à St-Pierre.

Marie Loiseau
Marie Loiseau

Si elle est élue, Marie Loiseau souhaite travailler sur les questions environnementales et culturelles. A la maison, elle adopte déjà une consommation responsable et élabore elle-même ses produits de ménage.  

Marie Loiseau
Marie Loiseau

Portrait de Marie Loiseau, par Martine Briand et Adrien Develay. 

Portrait Marie Loiseau ©SPM la 1ère

Comme lors du précédent scrutin, l’équipe vainqueur devrait être connue au soir du premier tour, en raison d’une tradition de forte participation (70% en 2014).

Liste Ensemble Pour Construire
Liste Ensemble Pour Construire
Les Outre-mer en continu
Accéder au live