Yannick Cambray
Après sa défaite de 2014 par 166 voix, Yannick Cambray leader de l’opposition municipale croit cette fois en sa bonne étoile.
Co-fondateur en 2000 avec Annick Girardin (actuelle Ministre des Outremers) du mouvement local Cap Sur l’Avenir (divers gauche, proche du PRG), Yannick Cambray est actuellement gérant d’une PME spécialisée dans le transport, et aussi le Conseiller Economique Social et Environnemental (CESE) de l’archipel.
Transports en commun
Il a constitué une liste de 31 candidats baptisée « Donnons un nouveau souffle à notre ville », qui prône notamment la mise en place d’un réseau de transports en commun dans une commune où la voiture individuelle est aujourd’hui la reine.
Yannick Cambray, tête de liste "Donnons un nouveau souffle à notre ville". Portrait signé Martine Briand et Adrien Develay.
Marie Loiseau
Vingtième sur la liste, Marie Loiseau a choisi de s'investir en politique "pour se donner le droit d’être dans l’action".
Arrivée de Nantes il y a 4 ans où elle exerçait comme secrétaire médicale, elle est devenue libraire à St-Pierre.
Si elle est élue, Marie Loiseau souhaite travailler sur les questions environnementales et culturelles. A la maison, elle adopte déjà une consommation responsable et élabore elle-même ses produits de ménage.
Portrait de Marie Loiseau, par Martine Briand et Adrien Develay.
Comme lors du précédent scrutin, l’équipe vainqueur devrait être connue au soir du premier tour, en raison d’une tradition de forte participation (70% en 2014).