Portraits de campagne : Ensemble Pour Construire vise un nouveau mandat à Saint-Pierre

élections saint-pierre (spm)
Karine Claireaux
Karine Claireaux
Karine Claireaux brigue sa propre succession dans le fauteuil de maire. Hervé Huet fait ses débuts en politique comme candidat à un siège de conseiller. Portraits en duo de la liste Ensemble pour Construire qui espère conserver la mairie de Saint-Pierre au soir du 15 mars.

Karine Claireaux

A St-Pierre (4484 inscrits au dernier comptage), la Maire sortante Karine Claireaux (Ensemble Pour Construire, divers gauche) brigue un quatrième mandat. Ancienne adhérente du PS, passée durant quelques mois par LREM, de son métier fonctionnaire du service des douanes, elle mène une équipe renouvelée de 29 candidats.

Déchets et Développement Durable

La liste mise sur le bilan de l’actuelle mandature, et notamment la mise en place d’un dispositif de traitement et de tri des déchets attendu de longue date, et qui a fait ses preuves à coût modéré pour les contribuables. Elle vise l'arrêt définitif du brûlage dès la mi-mandat.

Karine Claireaux campagne
Karine Claireaux campagne

Karine Claireaux, tête de liste Ensemble Pour Construire : portrait signé Martine Briand et Robin Droulez.

Portrait Karine Claireaux ©SPM la 1ère

Hervé Huet

Quatorzième sur la liste, Hervé Huet est un nouveau venu en politique. Ce Nazairien installé à St-Pierre depuis près de quarante ans est très investi dans le tissu sportif. Il préside la Ligue locale de Football depuis 2012.

Hervé Huet
Hervé Huet

L'autre centre d'intérêt d'Hervé Huet, c'est la solidarité et l'humanitaire. Fondateur de l'association Misaotra qui finance la scolarisation d'enfants à Madagascar, il a lui-même adopté deux enfants malgaches.

Hervé Huet
Hervé Huet

Hervé Huet, liste Ensemble Pour Construire : portrait signé Martine Briand, Robin Droulez et Adrien Develay.

MUNICIPALES PORTRAIT HERVE HUET ©SPM la 1ère

Comme lors du précédent scrutin, l’équipe vainqueur devrait être connue au soir du premier tour, en raison d’une tradition de forte participation (70% en 2014).

Liste Ensemble pour Construire 2020
Liste Ensemble pour Construire 2020