Saint-Pierre : le centre commercial Marcel Dagort fête ses 30 ans

commerce saint-pierre (spm)
Centre commercial marcel dagort
Le centre commercial Marcel Dagort fête ses 30 ans en 2020
Cette année, le supermarché Marcel Dagort souffle ses bougies. 30 ans qu'il a ouvert les portes à la grande distribution dans l'archipel. Une structure commerciale inédite qui a su, en trois décennies, se rendre indispensable auprès de ses clients saint-pierrais et miquelonnais.
Lorsqu'il ouvre ses portes en 1990, c'est une petite révolution locale. Le centre commercial Marcel Dagort, premier supermarché de l'archipel, est le projet de deux frères, Marcel-Christophe et Gustave Dagort. À l'époque, il répondait à une vraie demande locale, selon Marcel-Christophe, le directeur commercial : "il était nécessaire, d'un point de vue commercial, qu'une offre qu'on retrouve partout dans le monde vienne un jour à Saint-Pierre. On a réussi à faire ça", explique-t-il fièrement. Depuis trente ans, la clientèle est au rendez-vous.
 

​​Un héritage familial et une source d'emploi


Le centre commercial Marcel Dagort, c'est une histoire qui commence dès 1898. La société éponyme est créée par Marcel Dagort. Depuis, ce sont plusieurs générations qui se sont succédé dans le secteur de la distribution. En plus de proposer des quantités de produits à ses clients, le centre commercial permet aussi l'embauche de plusieurs dizaines de personnes dans l'archipel. "On fait vivre du monde, constate Marcel-Christophe Dagort, cela fait partie de la communauté, on est vraiment impliqué."

Dans une logique historique de développement de la consommation, le centre commercial promet des nouveautés dans son mode de fonctionnement dès l'année prochaine. 

Voir le reportage de Claire Arrossaména et Aldric Lahiton : 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live