Se balader en pédalo à Saint-Pierre, c'est désormais possible grâce à Maëva Heudes

portraits saint-pierre (spm)
maeva
©Marie Paturel
C'est la nouvelle activité de l'été : du pédalo à l'étang de Savoyard. Le nom de l'entreprise? La Dérive. L'instigatrice n'est autre qu'une jeune femme originaire du territoire, Maëva Heudes. Elle nous embarque sur l'un de ses pédalos, pour nous parler de l'un de ses rêves de petite fille.

Et si vous vous déplaciez sur l'étang de Savoyard en pédalo? C'est ce que propose Maëva Heudes, jeune saint-pierraise de 25 ans. Le 19 juin dernier, elle crée "La Dérive". L'entreprise vous permet de louer des pédalos pour la saison estivale. En tout, elle en possède 5. Ce projet, le jeune femme y pense depuis un bout de temps. 

Je me souviens que les pédalos existaient déjà sur l'étang de Savoyard quand j'étais petite. Lorsque j'ai enfin eu l'âge de pouvoir les louer, ils avaient disparu. Jai voulu les faire revenir.

 

En famille, en couple, ou entre amis, le pédalo séduit, et même lorsque le vent s'invite. 

J'appréhendais le mois de juillet, habituellement brumeux, mais les pédalos sont en général tous complets. C’est plutôt chouette.

maeva

Pour monter à bord d'un des pédalos de Maëva, il ne faut pas grand chose. Avoir plus de 12 ans et 8 euros pour les 30 premières minutes. Toutes les informations sont à retrouver sur sa page Facebook

Vous avez jusqu'à septembre pour profiter de ce tout nouveau service. La cheffe d'entreprise espère vous ramener de nouveau à "La Dérive" l'an prochain. 

Le reportage de Marie Paturel et Allison Audoux :