Sept cas positifs à la Covid-19 à Saint-Pierre et Miquelon

coronavirus saint-pierre (spm)
covid test
©Getty
Vendredi à midi, l'archipel comptait 7 cas positifs à la covid-19. La plupart concerne des personnes âgées. Une réunion de crise a eu lieu à la préfecture de Saint-Pierre jeudi soir.

Il y a désormais sept cas positifs dans l'archipel. Ils seraient liés selon Christian Pouget "à un bingo qui a eu lieu au club de l'amitié". Cet événement s'est tenu samedi 13 novembre. La préfecture a indiqué que l'ensemble des participants seraient testés.

On voit bien que nous ne sommes pas à l'abri, même si les uns et les autres ont pu le croire. Je crois qu'il est vraiment nécessaire de reprendre la discipline que l'on s'est obligé à avoir au début de la crise sanitaire.

Christian Pouget, Préfet de Saint-Pierre et Miquelon

 

À lire aussi : COVID-19 : Un cas positif et une classe fermée à Saint-Pierre

La préfecture rappelle que le port du masque est nécessaire "au moins pour les dix jours à venir, afin de casser une éventuelle chaîne de contamination". Christian Pouget demande également aux habitants de réduire les interactions sociales, "ce qui permettrait d'avoir un peu plus de visibilité".

En fonction des résultats des tests, les autorités n'excluent pas de prendre des mesures supplémentaires "plus restrictives".

Le préfet Christian Pouget a répondu aux questions de Martine Briand.

©saintpierreetmiquelon