Sondage : Êtes-vous favorables à l'intégration de Saint-Pierre et Miquelon à la bulle Atlantique ?

coronavirus saint-pierre (spm)
La dernière version du quai des ferries à Saint-Pierre présentée au public
Le projet de quai des ferries à Saint-Pierre présenté au public mardi 17 novembre 2020 ©spm la 1ere

À l'heure de la crise sanitaire et d'un quasi enclavement de Saint-Pierre et Miquelon, le débat sur l'intégration de l'archipel dans ce rassemblement de quatre provinces canadiennes agite la toile. Quel est votre avis sur la question ? Répondez à notre sondage.

La classe politique, la population via un collectif, les Terre-Neuviens et les ambassadrices de France au Canada et de Canada en France, tous participent au débat. Celui d'intégrer Saint-Pierre et Miquelon à cette fameuse bulle Atlantique, instaurée par quatre provinces canadiennes : Terre-Neuve, le Nouveau-Brunswick, l'Île-du-Prince-Édouard et la Nouvelle-Écosse. Au sein de cette bulle, la quatorzaine n'est plus en vigueur entre régions, et la libre circulation est garantie. 

A lire aussi : Saint-Pierre et Miquelon dans la bulle Atlantique : le préfet indique "qu'il n'est pas compétent pour négocier"

Depuis quelques semaines, les réseaux sociaux s'enflamment autour de l'intégration de l'archipel dans cette bulle. Certains politiques affirment que c'est possible, d'autres que c'est un "rêve".

Vous avez vous aussi l'occasion de vous exprimer, via notre sondage ci-dessous :