Un Canadien en fuite avec ses deux filles interpelé à Saint-Pierre et Miquelon

sécurité
Un Canadien en fuite avec ses deux filles arrêté à Saint-Pierre et Miquelon
Les gendarmes de Saint-Pierre et Miquelon ont interpelé un Canadien en fuite avec ses deux filles, mercredi 15 septembre 2021. ©spm la 1ère
Un homme originaire de Niagara au Canada a été interpelé à Saint-Pierre mercredi 15 septembre 2021. Depuis plusieurs semaines, il était en fuite avec ses filles âgées de 13 ans, en violation d'une ordonnance de garde.

C'est grâce à une enquête conjointe de la police d'Halifax, de la Gendarmerie royale du Canada et de la gendarmerie de Saint-Pierre et Miquelon qu'un homme en fuite a pu être interpelé sur le territoire français.

Originaire de Niagara au Canada, ce père a quitté son pays avec ses deux filles âgées de 13 ans. Il s'est rendu dans l'archipel français, en passant par Fortune à Terre Neuve et Labrador, et résidait dans une chambre d'hôte de Saint-Pierre. 

Il fait l'objet de deux chefs d'accusation : désobéissance à une ordonnance du tribunal et enlèvement en violation d'une ordonnance de garde. Présenté en comparution immédiate, cet homme de 46 ans a été placé sous contrôle judiciaire. Il sera extradé.

Ses filles ont été prises en charge par les services sociaux de la collectivité territoriale de Saint-Pierre et Miquelon. 

Le mandat de recherche émis par la police de Niagara le 8 septembre dernier.