Un mineur placé en garde à vue dans une affaire d'incendie à Saint-Pierre

incendies saint-pierre (spm)
incendie centre-ville saint-pierre
©SPM la 1ère

Dans le cadre de l'enquête concernant l'incendie d'une maison située près de l'école Île aux Enfants à Saint-Pierre, un mineur a passé la nuit du jeudi 7 janvier en garde à vue.

Dans la nuit du 20 au 21 octobre 2020, une habitation du centre-ville prend feu à l'angle des rues Louis Pasteur et maréchal de Lattre de Tassigny. Seule personne présente dans la maison, le propriétaire saute par la fenêtre pour s'échapper.

À lire aussi : Une habitation de Saint-Pierre ravagée par un incendie dans la nuit

Contactée peu après 1h du matin, une trentaine de pompiers combat l'incendie pendant une heure et demi. Si aucune victime n'est à déplorer lors de cet incendie, la maison, en proie à d'importantes flammes, subit d'importants dégâts.

Fortes présomptions de culpabilité

 

Dans cette enquête ouverte par la gendarmerie, un mineur a été placé en garde à vue le jeudi 7 janvier 2021 pour la nuit. Il doit être déféré devant le juge des enfants ce vendredi.

Bien que la peine soit toujours réduite pour les mineurs, la procureure estime qu'il y a de fortes présomptions de culpabilité. Ce type de délit est passible d'une peine de dix ans de prison.