Salle comble et public comblé pour le spectacle d'Hubert-Félix Thiéfaine à Saint-Pierre

musique
Hubert-Félix Thiéfaine en concert à Saint-Pierre et Miquelon
Franc succès d'Hubert-Félix Thiéfaine lors de son spectacle samedi 26 février à Saint-Pierre et Miquelon. Plus de 600 spectateurs étaient présents pour entendre le poète rock. En 44 ans de carrière, c'est la troisième fois qu'il se produit dans l'archipel. ©SPM La 1ère
44 ans de carrière et un troisième passage sur l'archipel pour Hubert-Félix Thiéfaine. Dans le cadre de sa tournée acoustique, l'artiste s'est produit samedi 26 février sur la grande scène du Centre culturel et sportif de Saint-Pierre pour présenter son dernier album "Géographie du vide".

Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu un spectacle d'une telle ampleur sur l'archipel. Plus de 600 personnes se sont retrouvées dans la salle omnisports du Centre culturel et sportif pour assister au concert d'Hubert-Félix Thiéfaine.

À lire aussi : De nouvelles compositions à venir pour le groupe Dode

C'est la troisième fois que l'artiste se produit à Saint-Pierre et Miquelon. Et 31 ans après son premier passage, l'enthousiame du public pour ses chansons est resté intact. 

Quelques heures avant qu'il monte sur scène, Karim Baïla s'est entretenu avec Hubert-Félix Thiéfaine.

©saintpierreetmiquelon

 

Un spectacle de plus de deux heures

 

Que ce soit du côté des fans ou du côté de ceux qui découvraient l'artiste pour la première fois, tous ont été séduits par le répertoire de celui que l'on surnomme le poète rock.

Au fil de son spectacle Hubert-Félix Thiéfaine a proposé des titres de son dernier album "Géographie du vide", paru en octobre dernier, mais aussi certains de ses tubes comme "La fille du coupeur de joints" ou encore "Pulque, mezcal y tequila".

Retour sur ce concert avec Karim Baïla et Adrien Develay.