Les sapins naturels ont toujours la cote

économie
Sapins de Noël
Grand succès des sapins de Noël, cette année encore ©SPM 1ère
Des commerçants du centre-ville ont mis en vente les premiers sapins de Noël de l'archipel, ce mardi. Et comme chaque année, les clients étaient au rendez-vous, pour se procurer l'un des 275 arbres disponibles. 
Quand Bernard Guibert ouvre les portes, un parfum de Noël s'échappe du container. Une odeur de sapin, des aiguilles au sol... C'est un peu le coup d'envoi des fêtes de Noël à Saint-Pierre. 

Pas question d'attendre, des dizaines de Saint-Pierrais ont d'ores et déjà mis la main sur leur sapin, celui qui trônera, fièrement, dans leur salon, en attendant le passage du Père Noël. Il fallait pourtant faire preuve d'un peu de patience, avant de pouvoir se procurer le spécimen tant espérer. Les acheteurs ont dû faire la queue quelques minutes. 

Mais pas d'inquiétude pour ceux qui auraient rater le coche, un nouvel arrivage est prévu la semaine prochaine, chez une autre enseigne de l'archipel. Regardez le reportage d'Angélique Le Bouter et Flavie Bry : 
ITW 1 : Ghislaine Vigneaux, employée du magasin ITW 2 : Bernard guibert, employé du magasin EQUIPE : A. Le Bouter / F. Bry / T. Detcheverry ©saintpierremiquelon

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live