publicité

Une séance officielle axée sur les ferries et les comptes de la collectivité territoriale

Compte de gestion, compte administratif, mise en service des ferries, les points à l'ordre du jour de la séance officielle du conseil territorial de ce mardi 24 avril ont suscité de vifs échanges entre l'opposition et la majorité.

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Par Frédéric Lahiton
  • Publié le

Avec la publication de la nouvelle grille tarifaire pour les rotations des ferries, la desserte maritime inter-îles mais aussi le service sur Terre-Neuve étaient au cœur des discussions ce mardi à l'hôtel du territoire. 

Mais ce qui a d'abord fait réagir l'opposition emmenée par le conseiller de Cap sur l'Avenir Matthew Reardon, c'est la situation budgétaire de la collectivité. Entre les deux camps, la guerre des chiffres est déclarée.

Voici le compte rendu de cette séance avec ce reportage de Claudio Arthur et Alain Rebmann.

Une séance officielle axée sur les ferries et les comptes de la collectivité territoriale
Stéphane Lenormand était l'invité de notre journal télévisé de 20h ce mardi. Le président du conseil territorial défend les emprunts contractés par la collectivité car ils permettent "de soutenir les ambitions d'Archipel Demain pour le territoire".

Concernant la mise en service des ferries, Stéphane Lenormand précise que la collectivité entre dans une phase d'expérimentation. Le calendrier des rotations a, certes, été publié mais le président et ses équipes ne sont pas fermés à la discussion et attendent les retours des premières rotations. 
L'invité du JT : Stéphane Lenormand, Président du conseil territorial

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play