st-pierre & miquelon
info locale

La semaine bleue s'invite dans l'archipel

société miquelon-langlade
La semaine bleue s'invite sur l'archipel
©SPM 1ère
Les seniors sont à l'honneur. Jusqu'au dimanche 8 octobre, des activités variées leur sont proposées, à Saint-Pierre comme à Miquelon. Elles permettent de créer du lien, notamment entre les générations.
C'est avec quelques centaines de fleurs distribuées à domicile que la Semaine bleue a débuté à Saint-Pierre. Comme partout en France, des dizaines d'activités vont être proposées dans les deux îles de l'archipel. Chaque année, il y a des rendez-vous incontournables : le thé dansant ou les ateliers bricolage par exemple.  Des nouveautés sont aussi proposées. Au programme cette semaine : une éco-balade dans le Cap, un karaoké à Miquelon, mais également du mini-théâtre, une promenade au Diamant et un atelier cuisine à Saint-Pierre. L'an dernier, toutes ces manifestations avaient réuni sur l'archipel plus de 800 participants. Delphine Jeanneau et Guillaume Desmalles nous présentent le programme de cette Semaine bleue.
©saintpierremiquelon


Ce mardi, nos équipes ont également assisté au thé dansant. Il a réuni une centaine de personnes âgées à la salle des fêtes municipale de Saint-Pierre. Bon nombre d'habitués n'auraient manqué ce rendez-vous pour rien au monde et ils se sont beaucoup amusés. 

©saintpierremiquelon

 

Publicité