Les seniors sont à l'honneur. Jusqu'au dimanche 8 octobre, des activités variées leur sont proposées, à Saint-Pierre comme à Miquelon. Elles permettent de créer du lien, notamment entre les générations.
C'est avec quelques centaines de fleurs distribuées à domicile que la Semaine bleue a débuté à Saint-Pierre. Comme partout en France, des dizaines d'activités vont être proposées dans les deux îles de l'archipel. Chaque année, il y a des rendez-vous incontournables : le thé dansant ou les ateliers bricolage par exemple. Des nouveautés sont aussi proposées. Au programme cette semaine : une éco-balade dans le Cap, un karaoké à Miquelon, mais également du mini-théâtre, une promenade au Diamant et un atelier cuisine à Saint-Pierre. L'an dernier, toutes ces manifestations avaient réuni sur l'archipel plus de 800 participants. Delphine Jeanneau et Guillaume Desmalles nous présentent le programme de cette Semaine bleue.
Ce mardi, nos équipes ont également assisté au thé dansant. Il a réuni une centaine de personnes âgées à la salle des fêtes municipale de Saint-Pierre. Bon nombre d'habitués n'auraient manqué ce rendez-vous pour rien au monde et ils se sont beaucoup amusés.