Une semaine intense pour les bénévoles de la Croix-Rouge

association
Croix-Rouge
Les bénévoles de la délégation territoriale de la Croix-Rouge ont pu suivre plusieurs formations. ©SPM1ère
Pendant 10 jours, les bénévoles de la délégation territoriale de la Croix-Rouge ont suivi plusieurs formations. Au programme : remise à niveau des fondamentaux, sensibilisation aux nouvelles procédures liées aux menaces terroristes et formation spécifique pour les nouveaux élus du bureau.
Comment réagir dans le cas d'une collision entre une voiture et un piéton ? C'est un des travaux pratiques en temps réel qui étaient proposés aux bénévoles de la Croix-Rouge ces derniers jours. Des exercices réalisés sous le regard attentif d'Olivier Ridolce, cadre national de la Croix-Rouge française, au cours de formations organisées au sein de la délégation territoriale.

Formations

Pour les participants, il s'agissait d'effectuer une remise à niveau des fondaments mais aussi d'être sensibilisés aux nouvelles procédures liées aux menaces terroristes actuelles. Une formation spécifique pour les nouveaux élus du bureau de la délégation locale était aussi au programme. Le reportage de Frédéric Dotte et Alain Rebmann :

©saintpierremiquelon


Nouveau bureau

Marie-Claire Beaupertuis était l'invitée du journal télévisé mardi 11 avril. La nouvelle présidente de la délégation locale s'est notamment exprimée sur ces dernières formations dispensées :
©saintpierremiquelon


Les Outre-mer en continu
Accéder au live