Une campagne de sensibilisation sur le bien-être des chiens en hiver

météo
chien campagne sensibilisation hiver
©SPM la 1ère
Les températures commencent à remonter mais il gèle encore la nuit à Saint-Pierre et Miquelon. L’association SPM Aide Aux Animaux, la DTAM et la clinique vétérinaire de la collectivité territoriale ont lancé une campagne pour rappeler que les chiens aussi peuvent souffrir du froid.
 
Nous ne sommes pas les seuls à être sensibles au froid. Nos fidèles compagnons à quatre pattes aussi. Pour que les propriétaires de chiens ne l’oublient pas, l’association Aide Aux Animaux SPM 3A, le service agriculture, alimentation, eau et biodiversité de la DTAM et la clinique vétérinaire de la Collectivité territoriale ont lancé la campagne de sensibilisation " Le bien-être des chiens en hiver". 
 

Des signes qui doivent alerter

Il s'agit d'une campagne en trois volets, résumés sur des plaquettes. Elles sont disponibles à la clinique vétérinaire et à SPM 3A, tout comme sur les pages Facebook de ces structures. L’une d'entre elles, intitulée "Comme nous, tous les chiens souffrent du froid !", informe notamment des signes qui doivent alerter.

Le reportage de Karim Baïla, Jérôme Anger et Inès Pons-Teixeira. 
©saintpierremiquelon
Les Outre-mer en continu
Accéder au live