[SERIE 3/4] Portraits : ils ont choisi l'apprentissage

Lou Kuhn souhaite devenir coiffeuse.
Les 24 et 27 mars prochains, deux actions sont organisées par plusieurs acteurs de l'archipel pour promouvoir l'apprentissage. A cette occasion, la rédaction vous propose une série de portraits de jeunes qui ont fait le choix de cette formation. Rencontre aujourd'hui avec Lou Kuhn. 
Cette semaine, la rédaction vous propose donc de partir à la rencontre de jeunes qui ont fait le choix de l'apprentissage. C'est le cas de Lou Kuhn. A 15 ans, la jeune femme souhaite devenir coiffeuse. Un métier qu'elle apprend notamment grâce aux conseils de deux professionnelles, dans un salon de coiffure de Saint-Pierre, depuis septembre. Marie-Paule Vidal et Aldric Lahiton l'ont rencontrée :

©saintpierremiquelon

Deux journées

La Cacima, la collectivité territoriale mais aussi les services de l'Etat, l'éducation nationale et Pôle emploi proposent deux rendez-vous pour découvrir les filières de l'apprentissage et rencontrer des apprentis : le vendredi 24 mars, à 13h30 au collège de Miquelon et le vendredi 27 mars, à 18h, au centre culturel et sportif de Saint-Pierre.