La SNSM vient en aide à un voilier américain en difficulté au Sud de Saint-Pierre

faits divers
snsm
Le Shadow Indigo accostent au quai Eric Tabarly avec l'aide du Jaro 2 à 4h30 ©SPM 1ère
Opération de sauvetage la nuit dernière à Saint-Pierre et Miquelon. La SNSM est venue en aide à un voilier américain victime d'une avarie sur son gouvernail. 7 sauveteurs sont partis en fin de soirée à bord du Jarot 2. L'opération de remorquage s'est terminée vers 4h30 ce matin. 
Il est 4h30 ce jeudi matin lorsque le Jaro 2 rentre au port de Saint-Pierre en remorquant un voilier américain de 40 pieds.

Parti de Saint-Jean de Terre-Neuve le Shadow Indigo faisait route vers Sydney lorsque le ciel et la mer se sont acharnés contre lui. Des mini tempêtes, des trombes marines, les 3 marins a bord du voilier subissent la mauvaise météo sur leur parcours. Le gouvernail cède, le voilier dérive.

Alertée par l'administrateur des affaires maritimes en début de soirée, la SNSM met environ une heure pour se rendre sur zone (à 20 mille au sud-ouest de la pointe de Savoyard) Les sauveteurs de la SNSM subissent aussi les mauvaises conditions climatiques. Des vent d'Est forts et une mer agitée avec des creux entre 3 et 4 mètres. Les opérations de remorquage sont difficiles et délicates. 

Le récit de Claire Arrossaména et Alain Rebmann

©saintpierremiquelon