Spectacle équestre à Saint-Pierre : un grand succès pour une fresque médiévale

spectacle
spectacle équestre
Les comédiens ont beaucoup travaillé en amont pour proposer des acrobaties au public comme ici de la voltige. ©SPM la 1ère
Des associations ont travaillé de concert ce week-end pour proposer un spectacle équestre mêlant humour et performance. "Les mésaventures de Rainouart" ont attiré de nombreux spectateurs dans le manège de Saint-Pierre.

C'est un sacré défi que s'était lancé l'association Atmos'fers SPM en partenariat avec Croq'paroles et The Celtic Cods. Rassembler quinze chevaux et plus d'une vingtaine de comédiens costumés pour narrer "Les mésaventures de Rainouart" devant plus de  150 spectateurs.

Qui sera assez valeureux pour secourir la princesse Himiltrude ?

"Le destin de Rainouart bascule le jour où il croise le regard de la belle et douce Himiltrude..." Mais Rainouart n'est pas forcément le chevalier que vous pourriez imaginer...

Avec beaucoup d'humour, Sylvain Leurot a mis en scène cette aventure inventée par Hélène Lemoine et interprétée par des comédiens qui se sont surpassés pour réaliser toutes sortes d'acrobaties équestres.

À lire aussi : Un stage animé par un dresseur de chevaux renommé au centre d'équitation de Saint-Pierre

En amont, de très nombreux bénévoles s'étaient chargés des costumes et des décors de cette fresque médiévale qui aura enchanté le public du manège de Saint-Pierre au cours de deux représentations à guichet fermé.

Pour en découvrir un aperçu, retrouvez ci-dessous le reportage d'Adrien Develay et de Sony Chamsidine.

©saintpierreetmiquelon