publicité

Le SPM XV à la découverte du football gaélique

Le sport à l'honneur dans le cadre de la semaine de l'Europe. Les joueurs de rugby du SPM XV profitent de la venue d'Olivier Le Bourdonnec, un passionné de la culture irlandaise venue de Bretagne, pour initier ses membres aux règles du football gaélique. 
 

© SPM LA 1ERE
© SPM LA 1ERE
  • Par Marie-Paule Vidal
  • Publié le , mis à jour le
Les licenciés du SPM XV ont troqué leur ballon ovale contre un autre ballon, de forme sphérique cette fois. En effet, ils ont pris part le 11 octobre dernier à une initiation au football gaélique. Une séance animée par Olivier Le Bourdonnec. S'il vit en Bretagne, il est aussi passionné par la culture irlandaise. Sa présence dans l'archipel est liée aux festivités organisées par Archipel Développement dans le cadre de la semaine de l'Europe.

À lire aussi : Les joueurs du SPM XV construisent leur futur local

Outre des initiations à la danse irlandaise destinées aux enfants et aux adultes, Olivier Le Bourdonnec avait rendez-vous avec les rugbymen de Saint-Pierre pour leurs transmettre le temps d'un entraînement les règles de base de ce sport roi en Irlande et qui se fait peu à peu connaître dans l'hexagone.

Marie-Paule Vidal et Claudio Arthur ont eux aussi pris des cours de football gaélique.
Le SPM XV à la découverte du football gaélique


 

Sur le même thème

  • sport

    Découvrir l'archipel à bicyclette

    Qu'il soit classique ou électrique, le vélo a la cote cet été sur l'archipel. Un moyen de transport que choisissent de plus en plus de touristes pour visiter autrement Saint-Pierre et Miquelon.

  • sport

    La fête basque pour les enfants : du pain et des jeux !

    Les enfants ont pris possession de la place Richard Briand ce samedi 17 août. Lors d'un atelier de cuisine, ils ont pu se mettre aux fourneaux avec le chef Philippe Pupier avant de se dépenser, comme les grands, lors des traditionnels jeux de force basque.

  • sport

    Pelote basque : Quand le Béarn s'invite à Saint-Pierre et Miquelon

    C'est une finale 100% béarnaise qui attend aujourd'hui les amateurs de pelote à Saint-Pierre et Miquelon. Les joueurs de la section paloise, Florian Lagarde et Lucas Hourçourigaray retrouveront sur leur route ceux de l'US Sauveterre, Matthieu Casenave et Romain Baradat. 
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play