Taekwondo : une réussite pour la 36ème de la compétition de Noël du club Hong Song Nae

sport
taekwondo competition noel
©SPM la 1ère
Le club de taekwondo Hong Sang Nae a organisé ce samedi 12 décembre sa 36e compétition de Noël au CCS de Saint-Pierre. Les enfants se sont affrontés lors de combats par équipe, avant que les Espoirs du club ne tentent de remportrer la coupe mise en jeu.
Coachs et supporters ont donné de la voix, ce samedi matin, pour encourager les jeunes sportifs du club de taekwondo. Pour cette 36ème édition de la compétition de Noël, plus d’une centaine de combats étaient au programme de la matinée. Les plus jeunes se sont affrontés pendant près de deux heures.
 

"Ils combattent pendant 4 minutes, un peu à la manière des boxeurs. Quand l'arbitre central estime qu'ils ont assez combattu, il les change. C'est un roulement qui s'effectue entre les trois jeunes de chaque équipe."

Corinne Guibert, Présidente du Club Hong Sang Nae


Cette compétition permet aux jeunes sportifs de retrouver le goût de la compétition. C’est le cas d’Océane, 7 ans, qui pratique cet art martial coréen depuis deux ans. "C'est une petite fille qui en veut et qui est très motivée", observe Corinne Guibert. La remise des médailles quelques minutes plus tard confirme cette impression. Océane repart avec une médaille d'argent. "C'est la troisième que je gagne", précise la sportive. 

À lire aussi : Corinne Guibert, près de 30 ans d'engagement au club de taekwondo

Pour encadrer ces jeunes taekwondoïstes, les Espoirs du club ont revêtu leurs habits d’entraineurs. Du haut de ses 15 ans, Enzo est désormais un habitué des compétitions. Après une coupe de France Minime et plusieurs participations aux championnats de France, le jeune homme souhaite maintenant transmettre son expérience.
 

"Je fais ça chaque année, je trouve ça intéressant de donner des conseils aux jeunes." 

Enzo Goris, taekwondoïste


Après une phase d’échauffement, les espoirs du club se sont affrontés avec des plastrons électroniques. Dotés de capteurs de pression, ces équipements permettent un comptage des points plus précis.

Le reportage d'Hélène Corbie : 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live