La télé fait sa rentrée sur Saint-Pierre et Miquelon la 1ère

médias saint-pierre (spm)
television rentree telecommande
Depuis le 5 octobre, Saint-Pierre et Miquelon la 1ère propose sa nouvelle grille de rentrée. Au programme de la chaîne locale : des émissions thématiques, des documentaires, du sport et d'autres rendez-vous inédits.
C'est une rentrée riche en nouveautés pour Saint-Pierre et Miquelon la 1ère. Dès cette semaine, des rendez-vous inédits sont proposés sur votre chaîne locale. 

Tout d'abord en sport, les passionnés de hockey sur glace pourront suivre le championnat de ligue Magnus, SPM la 1ère ayant fait l'acquisition des droits sur ce championnat. 
 

On va proposer des journées de championnat toutes les trois semaines, le vendredi à partir de 16 heures 30

Frédéric Lahiton, directeur éditorial


Autre nouveauté de cette nouvelle grille Le tour de l'île. Cette émission hebdomadaire est présentée par Alexandra Hernandez le vendredi à 19 heures 30. Elle recevra un invité chaque semaine pour discuter de l'archipel et de thématiques diverses dans une ambiance intimiste. Cette production 100 % locale sera tournée dans un nouveau décor situé en centre-ville de Saint-Pierre.

Les personnes désirant en savoir plus sur Saint-Pierre et Miquelon, son passé, son présent ne seront pas en reste. Un programme court est proposé du lundi au vendredi tout juste avant le journal télévisé de 20 heures. Un jour, un cliché c'est son nom. Les téléspectateurs découvriront chaque soir une photographie. Ils auront la possibilité de commenter ces clichés et d'apporter des précisions. Les photographies auront pour thème des évènements liés à l'histoire de Saint-Pierre et de Miquelon, des scènes de vie et bien d'autres sujets encore. Un groupe Facebook a été créé pour l'occasion.
 

Le but est de créer une interactivité entre le téléspectateurs et les internautes avec des commentaires, des compléments d'informations

Myriam Lelorieux, conseillère en programmes


Des documentaires sur la chasse seront aussi proposés d'ici quelques semaines. Et dans cette grille de rentrée, les téléspectateurs retrouveront des émissions déjà connues.

Les précisions d' Emilie Boulenger. 
©saintpierremiquelon
Les Outre-mer en continu
Accéder au live