Téléthon à Saint-Pierre et Miquelon : un appel aux dons sur internet et par téléphone

solidarité
telethon saint-pierre miquelon
Afin de faire progresser la recherche contre les maladies génétiques, l’appel aux dons du Téléthon à Saint-Pierre et Miquelon débute ce vendredi. En plus du 36 37, il est déjà possible de procéder à des dons sur internet.
C’est une mobilisation générale pour la recherche sur les maladies rares. Chaque année, le Téléthon suscite l’engouement des Saint-Pierrais et des Miquelonnais. Lors de l'édition 2019, de nombreux records ont été battus avec près de 100 000 euros de dons récoltés sur l'archipel.
 

Un appel aux dons sur internet


Mais cette année, en raison de la crise sanitaire, des dizaines de manifestations sont annulées partout en France. L’association française contre les myopathies (AFM) a donc fait le choix de mettre en place une page internet dédiée à la collecte, en complément du traditionnel numéro 36 37. La page internet est déjà accessible et permet aux internautes d'effectuer leurs dons sur la toile. 

À lire aussi : Archives du Téléthon : les préparatifs du défi rollers au Point Jeunes en 2004

Dans notre matinale radio, la responsable locale de la Force T, Valérie Claireaux, disait espérer que les gens se mobiliseront sur internet comme il le font habituellement sur le terrain.
 

« On espère que les gens se mobiliseront en force sur les réseaux sociaux et via les appel téléphoniques. »

Valérie Claireaux, responsable de l’AFM Téléthon à Saint-Pierre et Miquelon


L’interview de Valérie Claireaux au micro de Marie Daoudal.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live