Plus qu'une journée avant le départ de la traînière. La délégation basque est en ce moment à Placentia où les derniers préparatifs vont bon train.
L'heure est aux derniers ajustements. Avant de prendre la mer, la traînière basque a le droit à un traitement de faveur.
Hier elle s'est faite toute belle pour la grande aventure et aujourd'hui elle a été bénie.
Regardez les images tournées par Aldric Lahiton ce matin :
Voyez le reportage tourné mercredi à Placentia par nos envoyés spéciaux : Flavie Bry et Aldric Lahiton
Hier elle s'est faite toute belle pour la grande aventure et aujourd'hui elle a été bénie.
Bénédiction
Ce matin une messe a été célébrée dans l'église du village, suivi par la bénédiction de la traînière en présence des officiels : Wayne Power le maire de Placentia, Danielle Gaspard adjointe au maire de Miquelon, et Bernard Briand vice-président au conseil territorial. Sur la place du village, une bonne centaine de personnes ont assisté à la cérémonie. Les 30 rameurs prévus pour le périple étaient également présents.Regardez les images tournées par Aldric Lahiton ce matin :
Une joyeuse ambiance
Depuis mercredi, une soixantaine de personnes, qui composent la délégation basque, s'activent sur Placentia, dans le Sud de Terre-neuve. Avant le départ, qui ménera les rameurs jusque Miquelon, puis St-Pierre, les journées sont bien remplies.Voyez le reportage tourné mercredi à Placentia par nos envoyés spéciaux : Flavie Bry et Aldric Lahiton