Test PCR et antigéniques à Saint-Pierre et Miquelon : pour qui sont-ils désormais payants ?

coronavirus saint-pierre (spm)
test covid
©Robert Kneschke
INFOGRAPHIE - Fin de la gratuité systématique des tests PCR et antigéniques. Depuis le 15 octobre 2021, les tests ne seront plus toujours remboursés par l'assurance-maladie. Sans raison médicale, les adultes non vaccinés devront désormais payer.

Il faut désormais payer pour se faire tester, sauf si l'on est vacciné. Depuis le 15 octobre, seules les personnes au parcours vaccinal complet (deux doses de vaccin ou une dose réalisée après avoir contracté la Covid-19) voient leur test PCR ou antigénique pris en charge par la CPS.

À lire aussi : Pour le ministre de la Santé Olivier Véran, "l'obligation vaccinale doit s'appliquer à Saint-Pierre et Miquelon"

Les personnes non vaccinées, et sans ordonnance, elles, devront régler leur test PCR. Il en va de-même pour les tests antigéniques. Exception est faite en revanche pour une personne non vaccinée qui doit réaliser un test à J+7 après son arrivée de métropole. Même cas pour une personne non vaccinée devant réaliser un test avant une évacuation sanitaire, sur présentation d'un certificat médical d'évasan. 

Pour prendre rendez-vous pour un test, il faut désormais passer par le site de réservation Doctolib

 

PCR payants
Infogram