Théâtre : A la rencontre d'Alice, une Saint-Pierraise au caractère bien trempé

Alice, une Saint-Pierraise au caractère bien trempé
"Un souper chez Alice" est une pièce de théâtre proposée sous la forme d'une soirée cabaret repas. Entièrement créée par plusieurs acteurs du monde culturel de l'archipel, elle évoque le quotidien d'une Saint-Pierraise en 1916.
Les origines de la population, les conditions de vie difficiles mais aussi des anecdotes... autant de sujets qu'évoque Alice, une Saint-Pierraise au caractère bien trempé. "Un souper chez Alice" nous plonge en 1916, à travers le regard incisif que porte cette femme sur la société mais aussi sa vie.

Création

Cette pièce, proposée sous la forme d'une soirée cabaret repas, a été entièrement créée par plusieurs acteurs du monde culturel de l'archipel. Ecrite par Françoise Enguehard, elle est mise en scène par Anaïs Hébrard et interprétée par Anne-Marie Llorca. Les décors, les costumes et l'affiche notamment, ont été réalisés par Jean-Jacques Oliviero. 

Représentations

Plusieurs possibilités pour découvrir cette pièce, au centre culturel et sportif, à Saint-Pierre. Six représentations sont programmées : les 21,22, 24, 25 et 28 mars à 20h45 ainsi que le dimanche 26 mars à 18h.
Amélie Revert et Jérôme Anger ont assisté à l'un des dernières répétitions :

©saintpierremiquelon