Les curleurs se sont retrouvés pour la dernière compétition de la saison à la patinoire de Saint-Pierre. Pour la trentaine de licenciés du club de Saint-Pierre et Miquelon, c'est surtout un moment convivial.
Un tournoi amical de curling à bien des titres. Car c'est aussi dans la cafétéria de la patinoire que les licenciés du club de curling de Saint-Pierre se retrouvent.
À lire aussi : Le club de curling de Saint-Pierre à l'honneur lors de son tournoi de fin de saison
Ces amoureux de la pratique partagent aussi bien leurs conseils sur la glace que les morceaux de pizza servis pour ce dernier rendez-vous sportif. "On peut penser compétition, mais avant toute chose c'est le convivial qui l'emporte", explique Daniel Revert pratiquant la discipline depuis 20 ans.
Ce samedi 10 avril 2021, l'équipe de Daniel s'est imposée 12 à 5 face à l'équipe d'Arnaud dans la série A.
Christophe et ses coéquipiers gagne le match contre l'équipe de Michel 10 à 3 dans la série B.
En série C, l'équipe d'Anaïs s'impose 7 à 5 contre celle de Jo.
Donner un nouvel élan au curling
Des joueurs de Saint-Pierre ont représenté l'archipel lors de championnat du monde et de France. Mais aujourd'hui, il s'agit de donner envie aux jeunes de donner envie de rejoindre le club et de se lancer.
Le curling n'attire pas les foules. Les gradins ne sont pas aussi remplis que lors des compétitions de hockey sur glace ou de patinage artistique.
Depuis plusieurs années, le club doit faire avec un temps de glace limité, en fin de semaine.
Le reportage sur la glace de Karim Baïla et Aldric Lahiton