Dans la première demi-finale, les Crèmes brûlées et les Tireurs de litres ont livré un premier round d'observation pendant près de dix minutes. Puis les nouveaux champions de R1 de Saint-Pierre ont pris peu à peu l'ascendant, pour finalement dérouler sans être véritablement inquiétés.
Menant deux à zéro à la mi-temps grâce à un superbe coup franc puissant et enroulé d'Olivier Blanchet Blanchet, puis à double poteau entrant dans un angle fermé de Martin Disnard 2-0.
Les Tireurs de litres vont boire le calice jusqu'à la lie en deuxième période en encaissant trois buts supplémentaires (dont un d'Ulrich Girardin contre son camp)
Les Crèmes brûlées arrivent ainsi en finale sans avoir encaissé un seul but en trois rencontres, tout en ayant marqué 14 fois !
Avec les Titans, Miquelon sera aussi en finale
Dans la deuxième demi-finale très disputée entre les Titans et les Vagabonds, la Maison des loisirs de Miquelon s'est enflammée.
Dans ce match largement dominé par l'équipe locale des Titans, aucun but n'a été inscrit dans le temps réglementaire. Même les prolongations n'ont pu départager les deux adversaires.
Le suspens s'est terminé aux tirs aux buts, où les Titans se sont imposés 2-0.
La finale entre les Crèmes brûlées et les Titans sera retransmise ce dimanche 2 avril en direct télévisé sur SPM la 1ère à partir de 14h20, avec aux commentaires Mathias Raynaud et notre consultant Yvonnick Simon, conseiller technique régional de la Ligue de Football de Saint-Pierre et Miquelon.