Fête basque à Saint-Pierre : de beaux scores pour les finales du tournoi de pelote

sport
Résultats pelote basque 2021
Dix équipes étaient engagées dans la compétition pour cette édition 2021 du tournoi de pelote de la fête basque. ©SPM La 1ère
Cédric et Dimitry Choi sont les vainqueurs du tournoi de pelote basque édition 2021, et conservent ainsi leur titre de champion de l'an dernier. Une victoire nette sur le score de 35 à 17 face a Xaby Mendy et Clément Élissalde. Du côté du tournoi mixte, ce sont

Pour cette édition 2021 du tournoi de la Fête basque, pas moins de 10 équipes se sont affrontées tout au long de la semaine sur la concha. Le point d'orgue de ces rencontres a eu lieu ce week-end lors des finales qui se sont jouées dimanche.

À lire ausi : Le fronton : emblème historique de la culture basque

Un duo féminin remporte le tournoi mixte

Les premières à s'être illustrées dans cette compétition, c'est la paire Karine Le Du et Amélie Poulain, en série B, qui l'a emporté face à Laura Perrin et Alex Bry à l'occasion du tournoi mixte. La paire féminine remporte le trophée grâce à un score de 35 à 11.

Karine Le Du et Amélie Poulain remportent le tournoi mixte de la 38e édition de la Fête Basque
Karine Le Du et Amélie Poulain remportent le tournoi mixte de la 38e édition de la Fête Basque.

 

Les frères Choi conservent leur titre 

En série A, c'est la paire Cédric et Dimitry Choi qui monte sur la première marche du podium. Les deux frères ont battu Xaby Mendy et Clément Éllissalde sur un score sans appel : 35 à 17.

Cédric et Dimitry Choi, vainqueurs du tournoi de pelote basque 2021
Cédric et Dimitry Choi, vainqueurs du tournoi de pelote basque 2021 ©SPM La 1ère

Résumé de la finale homme à venir.