La mairie de Miquelon-Langlade s'attaque au sujet du traitement des biodéchets

Image d'illustration
Ce mercredi le conseil municipal de Miquelon-Langlade s'est réuni autour d'un ordre du jour dense. Quatorze délibérations étaient au programme de cette séance dont plusieurs portant sur la relocalisation du village au sud du pont. Autre dossier sur la table : une demande financement pour la gestion des biodéchets de la commune.

Les élus de Miquelon-Langlade ont voté en faveur d'une demande de financements à hauteur de 266 249€ au titre du Fonds vert pour la mise en place d’une gestion des biodéchets. Depuis janvier 2024, les municipalités ont l'obligation de les traiter. 

À lire aussi : Véhicules hors d'usage : ça presse bien à la décharge de Saint-Pierre

Réunis en salle du conseil, ils se sont également prononcés sur plusieurs dossiers importants pour la commune comme le projet de relocalisation du village, l'achat d'un système complet de projection numérique ou encore la demande de financment d'un nouveau camion pour le service secours et incendie.

On aura un système de projection numérique identique à celui de Saint-Pierre [...] On pourra proposer à la population de Miquelon les films dès leur sortie.

Franck Detcheverry, maire de Miquelon-Langlade

Au total quatorze points étaient à l'ordre du jour. Retour sur ces dossiers avec Franck Detcheverry. Le maire de Miquelon-Langlade était l'invité du journal télé.

©saintpierreetmiquelon