Transboréales 2022 : Carte blanche pour l'artiste Thierry Artur à Langlade

musique
Concert de Thierry Artr à Langlade
Thierry Artur s'est entouré d'amis artistes pour son concert carte blanche à Langlade dans le cadre des Transboréales 2022. ©SPM La 1ère
À l'occasion de l'édition 2022, l'incontournable musicien de l'archipel a posé ses instruments au cœur de la chapelle Sainte-Thérèse-de-l'Enfant-Jésus de Langlade, le temps d'une soirée musicale inédite.

Pour la 4ème édition du festival, la commune de Langlade a accueilli vendredi 29 juillet un concert unique. Le chanteur et musicien Thierry Artur accompagné de ses invités ont fait le show, avec au programme, du folk mais aussi beaucoup de plaisir. Karim Baïla était présent.

©saintpierreetmiquelon

Des invités surprises

Sur scène, l'artiste est en excellente compagnie. Rejoint par des musiciens locaux comme Alexandra Hernandez à la contrebasse, Thierry Artur a également profité de cette carte blanche pour faire découvrir au public des talents venus d'ailleurs, comme l'harmoniciste basque Mario Gachis. 

Beaucoup de plaisir, c'est un endroit tout à fait magique, en plus qui sonne super bien. [...] Je suis très heureux que Thierry ait pu réaliser cette carte blanche.

Mario Gachis, harmoniciste

Le patrimoine à l'honneur

Le patrimoine est aussi à l'honneur de cette édition des Transboréales. Des événements artistiques dans les plus beaux lieux de l'archipel. Sur les hauteurs langladières, la chapelle Sainte-Thérèse-de-l'Enfant-Jésus de Langlade s'est donc vue transformée en scène musicale le temps d'une soirée, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

C'était intimiste, c'est dans un endroit un peu spécial. Les musiciens sont super bons, on sent que c'est des passionnés

Spectateur

Générosité et partage au rendez-vous

Dans l'ambiance tamisée de la Chapelle, les mélodies ensorcellent le public. Après plus d'une heure de représentation, c'est donc à l'unanimité que l'artiste est appelé à faire durer le plaisir. Il décide alors de se mêler aux spectateurs, frissons garantis !

Sincèrement c'était une expérience très intéressante [...], on se sent bien maintenant !

Spectateur

Tous les ingrédients étaient donc au menu de cette soirée Transboréales 2022.