Tri des déchets : la mairie de Saint-Pierre fait marche arrière face à la polémique

écologie
decheterie saint-pierre
©SPM la 1ère

Le 6 mai dernier, la municipalité de Saint-Pierre annonçait vouloir mettre en place un système de notation des habitants à propos du tri des déchets. Dans un communiqué publié dimanche 9 mai, la mairie annonce qu’elle revient finalement sur sa décision.

Rouge pour un tri mal fait, orange pour quelques erreurs et vert pour un tri bien réalisé… Le système de notation voulu par la mairie de Saint-Pierre pour évaluer comment les habitants adhèrent au tri des déchets ne verra finalement pas le jour.

Une démarche qui “a suscité un certain émoi

 

Jeudi 6 mai, la mairie de Saint-Pierre annonçait vouloir mettre en place un système d’étiquettes à apposer sur les bacs à déchets des particuliers, pour évaluer la conformité ou non du tri des déchets. L’annonce a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux de la mairie. Dimanche 9 mai, la mairie expliquait dans un communiqué que “soucieux des arguments développés et afin d'y apporter une réponse adéquate, nous avons décidé de suspendre la mise en place du projet étiquettes tout en continuant à informer et sensibiliser la population aux bons gestes de tri.

À lire aussi : Nouvelle étape dans la gestion des déchets à Saint-Pierre

Un agent sera toutefois nommé pour assurer le lien entre les habitants et le service gestion durable des déchets, car la mairie maintient son objectif d’arrêter de brûler les déchets “dans les plus brefs délais.”