Le samedi, l’athlète a franchi la ligne en premier chez les plus de 60 ans dans l’épreuve d’aquathlon, qui comprend 500 mètres de natation et 5 kilomètres de course à pied. Sur la cinquantaine de participants, il a terminé 8e au classement général.
Le lendemain, Yannick Arrossamena a terminé à la troisième place de la catégorie 55-64 ans au triathlon short distance. Plus de 800 concurrents étaient présents sur la ligne de départ pour cette épreuve. Au général, le Saint-pierrais a terminé 34e. Cette fois-ci au menu, 500 m de natation, 5 km de course à pied et 20 km de vélo.
Je suis très satisfait d'être monté sur le podium. Participer à une compétition comme celle-ci, c'est pour le plaisir, mais c'est aussi le moyen de donner le meilleur de soi-même.
Yannick Arrossamena
Dans la foulée, il est resté en Suisse pour s'entraîner et préparer le triathlon short distance de Lausanne qui aura lieu le 27 août prochain.
Le programme de mon entraîneur qui est en Hexagone me convient, avec une période intense d'effort suivie d'une longue période de repos avant la compétition.
Yannick Arrossamena