Un chemin pour se rendre sur le site des nouvelles parcelles du village de Miquelon

Un premier chemin de 500 mètres est réalisé sur le site des futures parcelles.
Un sentier de 500 mètres est réalisé en ce moment pour permettre aux habitants de se rendre sur le site des futurs terrains. La construction d'un autre chemin est d'ores et déjà prévue pour couvrir l'intégralité de la zone qui sera aménagée.

Aider les habitants à visualiser les parcelles de l'autre côté du pont. C'est l'objectif du nouveau chemin en bois construit par la mairie de Miquelon-Langlade sur le site des futurs terrains. Pour l'instant, c'est la partie Est de la zone concernée qu'il est possible de découvrir. "On a environ 500 mètres linéaires pour la première boucle (...). On a une deuxième partie qu'on souhaite réaliser par la suite. Elle rejoindrait la route de Langlade pour que les gens puissent marcher sur l'intégralité de la zone (...)", explique le maire de la commune Franck Detcheverry.  

A lire aussi : Déplacement du village de Miquelon : la réflexion sur les 15 premières parcelles est en cours

C'est le début de ce projet que nous portons maintenant depuis plusieurs années.

Franck Detcheverry, maire de Miquelon-Langlade

La construction de ces chemins représente une première étape importante pour le maire de la commune. "Dans les jours qui viennent, l'intégralité des 15 parcelles sera sondée pour voir quel type de sol on a. (...) On a eu la confirmation que l'entreprise en charge du prolongement des réseaux allait démarrer les travaux (...) Ce sont plusieurs phases qui se mettent en route". 

Les explications de Franck Detcheverry, maire de Miquelon-Langlade recueillies par Elise Marné et Anne-Sophie Estruch :

©saintpierreetmiquelon