Un engouement sans précédent pour le hockey féminin à Saint-Pierre et Miquelon

hockey sur glace
Nouvelle saison au complet pour les hockeyeuses
En 2016, les Harfangs rassemblait sept joueuses. Aujourd'hui, elles sont 43 à arborer le maillot blanc. Crédit: Facebook Les Harfangs SPM
L'équipe féminine des Harfangs affiche complet en cette rentrée 2020. Dimanche 25 octobre, joueuses débutantes et confirmées se sont entraînées sur une glace devenue presque trop étroite.
Depuis la rentrée sportive de 2020, les Harfangs peuvent se targuer d'être le plus grand groupe de hockey féminin amateur de France. En quatre ans d'existence, les effectifs se sont accrus. En 2016, les Harfangs dénombrait seulement sept joueuses. Cette année, l'association de hockey féminin comptabilise pas moins de 43 adhérentes, dont 12 nouvelles recrues.
 
À lire aussi : Du hockey féminin pour la journée internationale des droits des femmes

Une évolution jugée plus que positive par la hockeyeuse et présidente Maïwenn Hélène, qui voit les efforts de son association couronnés de succès.
"Nous avons fait travailler le bouche à oreille, vantant les mérites du club dans notre entourage. En septembre, notre présence au forum des associations nous a aussi aidées à recruter de nouvelles joueuses. Enfin, nous avons modifié notre horaire d'entraînement, 21h au lieu de 22h les années précédentes."

Victime de son succès, l'association a dû refuser de nouvelles adhésions. À la patinoire de Saint-Pierre, l'espace attribué à l'équipe pour les deux entraînements hebdomadaires, ne suffit plus. L'association pense déjà à la prochaine saison, et aux solutions possibles pour accueillir les futures et nombreuses recrues.

Le reportage de Marie Daoudal et Aldric Lahiton :
©saintpierremiquelon
Les Outre-mer en continu
Accéder au live