Un film réalisé et tourné par des adolescents de Saint-Pierre

culture
"Le Neuvième - L'Avènement
Silence on tourne
"Le Neuvième-L'Avènement" sera diffusé sur grand écran au Centre Culturel et Sportif de Saint-Pierre à partir du 8 juillet. Une fiction conçue de A à Z par des lycéens sous la houlette de Killian Huet, récemment diplômé du baccalauréat général mention "très bien". 

"C'est partie d'une envie, je ne sais pas comment l'idée est arrivée". Killian Huet ne s'imaginait pas que son imagination prendrait un jour forme.

Le jeune étudiant saint-pierrais a écrit un scénario de 80 pages. Une pure fiction qui rappelle le Seigneur des Anneaux et qui s'est tourné entièrement à Saint-Pierre.

Près de 25 jeunes se sont investis dans ce projet. Pour Killian Huet, réalisateur, le "film est devenu une création commune. Tout le monde a ajouté son grain de sel".

Killian Huet
Un travail d'équipe

Passionné d'audio-visuel, de cinéma et d'écriture, Killian Huet poursuivra ses études en Métropole à la rentrée en BTS audio-visuel. Il espère par la suite intégrer une école de réalisation."Le Neuvième-l'Avènement" semble être en tout cas le début d'une belle aventure ! A voir les 9 et 10 juillet au CCS et le 13 juillet à la salle des fêtes de Miquelon. 

En avant première, voici les coulisses du film et des extraits choisis par Patrick Caillet et Jérome Anger.
©saintpierremiquelon