Un nouvel espace d'accueil pour les jeunes de Saint-Pierre

famille
cafeteria espace jeunesse saint-pierre
©SPM la 1ère
En plus d'accueillir les spectateurs lors des rencontres sportives, la cafétéria de la patinoire de Saint-Pierre fait désormais aussi office d'espace culturel et de jeux pour les jeunes.
La jeunesse de Saint-Pierre peut désormais compter sur un nouvel espace d'accueil pour se retrouver. Depuis quelques semaines, la cafétéria de la patinoire est accessible aux adolescents. Jeux de société, bornes d'arcade et consoles de jeux vidéos sont mis à leur disposition.

À lire aussi : Une page se tourne avec la démolition du Point Jeunes

L'initiative de ce projet revient à l'association du hockey mineur qui compte sur le soutien de la collectivité territoriale et de la mairie de Saint-Pierre, partenaires de l'opération.
 

"On s'est aperçus que les jeunes ne savaient plus trop où aller après les matchs de hockey et les séances libres. Nous avons donc décidé d'élargir les horaires d'ouverture de la cafétéria."

Claudio Detcheverry, président du Hockey mineur


L'association, qui est locataire de cet espace, a également procédé à l'embauche d'une animatrice, chargée d'accompagner les jeunes dans leurs projets et leurs activités.

Le reportage de Marie-Paule Vidal et Hélène Corbie.