A Paris, un salon nautique ludique et 100% numérique

mer saint-pierre (spm)
virtual nautic
©Virtual Nautic

Le salon nautique de Paris s’est adapté à la crise sanitaire. Pour son édition 2020, la référence dans le milieu marin a choisi une formule entièrement en ligne. Elle se tient les 12 et 13 mars 2021. Notre journaliste l’a visité en avant-première, sans quitter son ordinateur.

Cette année, pour se rendre au salon nautique de Paris, pas besoin de prendre l’avion. Il suffit de s’inscrire en ligne sur le site internet de Virtual Nautic, de créer son avatar et c’est parti pour la visite !

Karim Baïla a visité le salon depuis la rédaction de Saint-Pierre et Miquelon la 1ère

 

Pendant les deux jours du salon nautique, il est possible d’acheter un bateau ou de découvrir des destinations liées à l’univers marin sans quitter sa maison. Compte tenu de la situation sanitaire, il était impossible d’organiser ce salon dans sa formule habituelle, au Parc des Expositions de Paris. Les organisateurs souhaitaient conserver le lien entre les exposants et les visiteurs malgré le contexte. Ils ont donc travaillé à cette formule entièrement virtuelle. Les visiteurs peuvent déambuler dans le salon, comme dans un jeu vidéo.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live