Un stage de cohésion d'équipe pour les jeunes du Yacht Club de Saint-Pierre

voile
stage cohesion yacht club
©Facebook - Yacht Club de Saint-Pierre
Sophie Lemoine, monitrice de voile, pilote un stade de cohésion d'équipe auprès de sept jeunes. Une première pour le yacht club de Saint-Pierre dont l'objectif est de préparer les voileux aux futures compétitions à l'étranger.

Sophie Lemoine innove dans le domaine de la voile. Avec un brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport option voile multi-support en poche, la monitrice propose un stage sportif visant à renforcer la cohésion d'équipe entre les jeunes amateurs de la discipline.

C'est à bord des lazers et des optimistes que les élèves de Sophie participent à cette formation. Mardi 31 août, le temps était brumeux mais il en fallait bien plus pour les décourager.

À lire aussi : L'école de voile de Saint-Pierre a le vent en poupe pour sa nouvelle saison

Pour le Yatch Club de Saint-Pierre, c'est une première. L'enjeu est de développer leur esprit d'équipe au sein des groupes chez les petits et les adoslescents et être en cohésion lors de la reprise des compétitions à l'étranger. Le stage qui a débuté dimanche 29 août s'est terminé ce mercredi 1er septembre.  

Marie Paturel et Jérome Anger ont embarqué à bord d'un Zodiac pour suivre les stagiaires et écouter les précieux conseils donnés par Sophie Lemoine.