L'école de voile de Saint-Pierre a le vent en poupe pour sa nouvelle saison

La campagne 2021 se prépare du côté de l'école de voile municipale de Saint-Pierre. Après des stages de printemps en juin, Christine Capandeguy, directrice de la structure, annonce les activités de l'été.

Sortie en optimiste dans le port de Saint-Pierre © Ecole de voile municipale
© Ecole de voile municipale Sortie en optimiste dans le port de Saint-Pierre
  • Par Annaïg Morazé
  • Publié le

Sur une île, la mer est un environnement à apprivoiser et à connaître puisque qu’elle fait partie de son identité. Un apprentissage qui commence dès le plus jeune âge à l'école de voile municipale de Saint-Pierre.

À lire aussi : Le club de plongée sous-marine de Saint-Pierre prépare sa nouvelle saison

Petits, les enfants se glissent dans la peau de pirates et d’explorateurs avec le Jardin des mers. Sur terre ou sur l’eau, les petits de quatre à six ans se familiarisent avec des sorties en optimiste, mais pratiquent aussi la pêche à pied ou l’observation d’oiseaux. Puis, ils deviennent des Moussaillons, et commencent notamment la planche à voile du côté de l’étang de Savoyard.

Char à voile, kayak, catamaran, de multiples supports sont proposés aux petits mais aussi aux adultes, sans oublier les familles qui, depuis l’an dernier, sont invitées à participer à des activités dédiées.

Notre seul objectif c'est de faire plaisir à la population

Christine Capandeguy

 

En 2021, les habitants de Miquelon auront à nouveau l’occasion de pratiquer ces sports nautiques, puisque l’école de voile s’y déplace en début de saison estivale.

Les moniteurs attendent donc les marins d'eau douce et les vieux loups de mer pour cette nouvelle saison. Il ne reste plus qu'à espérer que la météo soit de la partie.

Christine Capandeguy était l'invitée de Tôt le matin.

 

vos programmes tv