Que nous réserve cette 9e journée de championnat ? La coupure - pour certains - aura-t-elle fait du bien aux collectifs et permis par exemple de soigner les petits bobos et revenir en compétition avec d'autres arguments ? La réponse sera connue vers 22 heures ce vendredi (22 novembre).
Golden Star/Club Franciscain au stade Louis-Achille
Le premier au classement général, le Club Franciscain, sera en déplacement à Fort-de-France, au stade Louis-Achille, pour y affronter le Golden-Star.
Les Foyalais sont 9e au classement général avant le coup d’envoi, ils ont été sèchement battus par le CO Trénelle la semaine dernière. La venue des champions en titre est une belle occasion pour retrouver de la brillance.
Aiglon et Samaritaine en quête de points et de confiance
Aiglon/Samaritaine au Lamentin, un match avec deux formations qui voudront vite retrouver le goût de la victoire. Les joueurs de la Samaritaine et leurs supporters sont encore groggys après leur défaite lors du 7e tour de coupe de France samedi dernier. Pour sa part, l’Aiglon a perdu contre l’Espoir, les Lamentinois ont un besoin impératif de points...ils partagent la même aspiration que leurs adversaires du jour.
Golden Lion/Club Colonial : l'ambition des 4 points
Autre belle rencontre du soir, Golden-Lion/Club Colonial, jamais facile entre ces deux équipes. Les Joséphins de Fabrice Reuperné évolueront à domicile avec a priori un avantage certain. Leurs visiteurs et leur entraîneur, Charles Bonix, veulent rester dans le Top 10, cela passe par des points à glaner au stade Henri-Murano. Quatre points séparent les deux équipes (un match en retard pour le Golden-Lion), la quête des 4 points s’impose comme une évidence pour deux ténors de la R1.
Club Péléen/Emulation : attention au promu
Au Morne-Rouge, le Club Péléen accueille l’Emulation. Avantage aux Rubimornais qui restent sur une belle dynamique mais attention à l’excès de confiance face à des Schoelchérois, certes jeunes, mais ambitieux… Ils pointent à 3 longueurs des Péléens et pourraient réussir un gros coup en cas de succès ce soir.
US Diamantinoise, match piège contre le New Club
Au stade Armand-Ribier du Diamant, l’US Diamantinoise sera opposé au New-Club la lanterne rouge. Le football n’est pas une science exacte, mais les pronostics vont en faveur des locaux qui sont 12e au classement général. Les Petits-bourgeois sont en panne, seulement 3 buts inscrits en 8 matchs et 23 encaissés. Pourtant, pas question d’abandonner et ce derby se présente bien pour un réveil à l’occasion de cette 9e journée. Les joueurs du Diamant ne l’entendent pas de cette oreille.
CS Case-Pilote/CO Trénelle : histoire de dynamique...
Dernière rencontre de cette 9e journée, le CS Case-Pilote sera face au CO Trénelle au stade Omer-Kromwel de Case-Pilote. Les Pilotins ont enfin pris leurs premiers points de la victoire face au New-Club et souhaitent entamer une nouvelle dynamique dans ce championnat 2024/2025. Quant aux Trénélliens, leur succès 3 à 0 face au Golden-Star a regonflé le moral des troupes. Le match de ce soir tombe à point nommé pour deux formations aux parcours différents depuis le début de saison.