Un voyage dans l'espace, le temps et les émotions avec les 130 danseurs de l'école de danse Léa Académie

spectacle
danse
Sur la scène du centre culturel et sportif, 135 danseurs ont montré le fruit de leur travail à l'occasion des deux représentations programmées les 11 et 12 juin devant un total de plus de 300 spectateurs. ©SPM LA PREMIERE
Plus de 130 danseurs se sont produits sur la scène du centre culturel et sportif à l'occasion du gala de fin de saison de l'école de danse Léa Académie. Deux représentations de deux heures qui ont eu un énorme succès auprès du public.

Plus de 300 personnes auront vu le spectacle chorégraphié par les trois danseuses de Léa Académie mais les véritables vedettes se sont bien sûr les élèves. 

À lire aussi : Spectacle équestre à Saint-Pierre : un grand succès pour une fresque médiévale

Les danseurs ont évolué sur scène durant deux heures. Un voyage stellaire où les numéros s'enchaînent de planète en planète.

Il y a la planète Neptune, la planète de l'émotion. La planète Uranus, beaucoup plus exorbitante. Vénus, la planète de l'amour et Mars, la planète des guerrières, des amazones.

Rachel Karé, professeur de danse chez Léa Académie

 

En coulisses aussi les bénévoles s'activent pour que le passage d'une planète à l'autre, d'un costume à l'autre, se passe dans les meilleures conditions. Tout est millimétré. 

C'est la dernière étape avant de monter sur scène donc c'est là que l'on gère beaucoup. Même en haut il y a beaucoup de mouvements pour les préparer en avance donc ça bouge beaucoup.

Bénédicte Siosse, bénévole de la Team Académie

 

Un spectacle que tous préparent depuis janvier 2022. Alors sur scène ou en coulisses, tout le monde connaît son rôle à la perfection. 

C'est beaucoup d'émotions pour moi forcément de voir tout le travail accompli. Je suis très fière d'eux surtout.

Léa Ruaz, professeur de danse et « Capitaine » du navire de la Team Académie

 

Mathias Raynaud et Adrien Develay ont assisté à l'une des deux représentations.

 

©saintpierreetmiquelon