La collectivité de Saint-Pierre et Miquelon aide l'armement Aquapêche à acquérir le navire Marcel Angie III

pêche saint-pierre (spm)
marcel angie 3 aide
©SPM la 1ère

La Collectivité territoriale de Saint-Pierre et Miquelon vient d'investir dans le Marcel Angie III. L'aide s'élève à 75 000 euros. Ce coup de pouce financier en soutien à la pêche locale artisanale permettra à l'armateur du navire de rembourser son crédit.

Le navire est arrivé dans le port de Saint-Pierre en septembre 2019. Le Marcel Angie III est désormais gréé et ne devrait pas tarder à partir en pêche. Le bateau de l'armement Aquapêche SPM succède donc au Marcel Angie II victime d'un incendie à Terre-Neuve. C'était en 2018.

Archive : Le Marcel Angie en feu dans le port de Grand Bank

Après avoir bénéficié d'une aide de l'Etat de 120 000  euros pour ce navire, son armateur, Stéphane Poirier vient de toucher une autre subvention de la Collectivité territoriale cette fois d'un montant de 75 000 euros. Un coup de pouce financier rendu possible grâce aux dispositifs d'aides votés en 2017. Cette aide lui permettra de rembourser le crédit contracté pour l'acquisition du bateau. Le navire, une fois acheté et armé pour la pêche, aura coûté à la société plus d' un million d'euros.

Les précisions de Flavie Bry et de Claudio Arthur.