Une grande enseigne sportive fait don de draisiennes aux scolaires de Saint-Pierre et Miquelon

famille saint-pierre (spm)
draisiennes ecole du socle
Les élèves de l'école du Socle à Miquelon ©Facebook.com / Mairie de Miquelon-Langlade

Grâce à un partenariat entre la mairie de Saint-Pierre et Décathlon Canada, 46 draisiennes, des petits vélos sans pédales, ont été ditribuées dans les structures de l’archipel qui accueillent des enfants âgés de 2 à 5 ans.

Les écoles maternelles de Saint-Pierre et Miquelon se sont vu offrir des draisiennes ce jeudi 18 février par la mairie de Saint-Pierre. La maison de l’enfant, le centre aéré et l’hôpital en ont également reçu. À l’origine de cette action, il y a Arnaud Briand, ancien capitaine de l’équipe de France de hockey originaire de l’archipel qui est désormais référent hockey chez Décathlon à Montréal.

 

Il nous a proposé de nous offrir au départ douze draisiennes pour les mettre sur l’archipel, explique Catherine Dodeman, adjointe au maire de Saint-Pierre pour l’enfance, la vie scolaire et l’action sociale. Au final, on en a reçu 46, qu’on a réparti sur toutes les structures qui accueillent des enfants de 2 à 5 ans.
 


  

Comment s’est créé le partenariat ?

 

Décathlon Canada faisait beaucoup ce genre d’opérations avec les États-Unis", ajoute Yannick Cambray, maire de Saint-Pierre. Il précise que l’un des directeurs de Décathlon Halifax a demandé à Arnaud Briand si l’opération pouvait aussi être faite à Saint-Pierre et Miquelon.

38 draisiennes ont été distribuées dans les établissements qui accueillent les enfants de Saint-Pierre et les huit autres ont été distribuées à l’école maternelle de Miquelon par Ketty Orsiny, adjointe en charge de la jeunesse à la mairie de Miquelon-Langlade.

Le reportage de Flavie Bry et Jérôme Anger.