Une immersion à Clairefontaine pour l'ASIA

football
FOOTBALL
L'ASIA découvre Clairefontaine, le lieu emblématique des footballeurs ©OUTREMER LA PREMIERE
Le 10 septembre prochain, les Jaunes affronteront le Luynes Sports d'Aix-en-Provence dans le cadre du troisième tour de la coupe de France mais avant cela, l'ASIA fait une étape à Clairefontaine pour s'entraîner dans ce lieu mythique qu'est le centre nationale de football, siège historique de l'équipe de France

C'est à Clairefontaine que les 19 joueurs de l'ASIA et les huit encadrants du club ont posé leur valise. Une visite programmée dès l'arrivée dans l'hexagone  pour la délégation locale.

C'est une expérience qui est unique. Ce n'est pas tout le monde qui peut venir ici.

Aldric Mahé, gardien de l'ASIA

Le match du troisième tour de la Coupe de France, c'est donc ce samedi 10 septembre. Ce séjour à Clairefontaine-en-Yvelines est l'occasion de s'entraîner sur une pelouse synthétique, une découverte pour des joueurs habitués à courir sur des pelouses naturelles.

FOOTBALL
Premier entraînement pour les joueurs de l'ASIA avant leur match face au Luynes Sports ce samedi 10 septembre. ©OUTREMER LA PREMIERE

Les Jaunes travaillent les passes, les conduites de balle et bien d'autres techniques. Si l'équipe est soudée, l'entraîneur est réaliste. Il sait que la rencontre sera difficile mais il reste très optimiste.

Nous allons faire une finale et la finale, comme je le dis au Portugal, c'est pour gagner.

José Alméido, entraîneur de l'ASIA

Il faudra patienter jusqu'à samedi pour le savoir.

Samuel Monod et Hugo Laridon ont suivi la délégation à Clairefontaine.

©saintpierreetmiquelon

Noël Le Graët, le président de la fédération française de football, à la rencontre des Jaunes

Après Clairefontaine, les Jaunes ont été reçus ce mercredi 8 août au siège de la Fédération française de football à Paris. Des jaunes qui ont pris la direction d'Aix-en-Provence pour leur match prévu ce samedi 10 septembre 2022.

Reportage sur place de Samuel Monod et Hugo Laridon. 

©saintpierreetmiquelon