"Il y a déjà plusieurs années de ça, on a commencé avec Eric à contacter des festivals sur le continent" raconte Steven. Mais le projet s'est rapidement retrouvé en suspend, jusqu'à il y a à peine un an. Après avoir de nouveau repris des contacts en métropole, les retours sont positifs puisque le groupe DODE a désormais plusieurs dates de prévues entre le 25 octobre et le 1er novembre prochain.
La première date qu'on a obtenue c'est celle de Brest et c'est venu juste après la diffusion du concert sur Culturebox.
Steven Yon
Car pour ceux qui s'en souviennent, DODE avait proposé un concert intimiste à l'atelier du Père Pierre dans le cadre d'un projet pour la chaîne culture de France Télévisions, Culturebox. Un concert qui a su donner de la visibilité à la formation Saint-Pierraise.
Un déplacement de DODE en héxagone, c'est aussi et forcément fédérateur pour la diaspora. "On a pas mal de messages de gens pour nous dire qu'ils viendront. De la diaspora mais pas que."
Habitués des scènes locales, les six amis ont un public déjà conquis à Saint-Pierre et Miquelon. Alors aborder des publics et des salles inconnues, se fait un peu plus timidement, bien que "il ne faut pas se mettre la pression". Cinq dates sont programmées :
25/10 - PERWEZ
27/10 - BREST
30/10 - ALBERVILE
31/10 - PARIS
01/11 - PARIS
Eric Dodeman, chanteur, et Steven Yon guitariste du groupe DODE, invités de C'est vous qui le dites le 1.10.2024