Violences faites aux femmes : Justine Bénin rencontre des associations de Saint-Pierre et Miquelon

Justine Bénin a rencontré les représentants de l'association Vivre ensemble.
La coordonnatrice interministérielle contre les violences faites aux femmes en Outre-mer poursuit sa visite sur le territoire. Ce mardi 24 octobre, Justine Bénin a échangé avec les représentants de l'association Vivre ensemble mais aussi les bénévoles de la Foulée des Iles.

Lors de sa deuxième journée de visite sur le territoire, Justine Bénin, la coordonnatrice interministérielle contre les violences faites aux femmes en Outre-mer, a rencontré les représentants de l’association Vivre ensemble dont la mission est l’accompagnement social.

A lire aussi : Violences faites aux femmes : Justine Bénin, représentante du gouvernement, en visite à Saint-Pierre et Miquelon 

L’occasion de prendre le pouls de la situation dans l'archipel et de trouver des pistes d'amélioration pour une meilleure prise en charge des victimes de violences.

Le reportage de Bérénice Del Tatto et Jérôme Anger : 

©saintpierreetmiquelon

Autre rendez-vous pour la représentante de l'Etat ce mardi, une rencontre avec les membres de la Foulée des Iles. Des échanges dans le but d'encourager les associations sportives à écouter la parole des victimes de violences pour qu'elles puissent être accompagnées, comme l'a expliqué Justine Bénin lors de ce rendez-vous :

©saintpierreetmiquelon

A noter que la Foulée des Iles organisera une course le 25 novembre dans le cadre de la journée mondiale dédiée à la lutte contre ce fléau.