st-pierre & miquelon
info locale

Visite de Marine Le Pen : pas de déplacement à Miquelon, mais un tour en bus scolaire à Saint-Pierre

politique
Marine Le Pen
Marine Le Pen a visité Saint-Pierre à bord du bus scolaire. ©EB
En raison d'une mauvaise météo, Marine Le Pen n’a pas pu se rendre à Miquelon ce jeudi 24 mars. Changement de programme pour ce premier déplacement de la présidente du FN dans l’archipel qui a visité Saint-Pierre à bord du bus scolaire.
En raison de vents violents, le déplacement de Marine Le Pen à Miquelon a été annulé ce jeudi 24 mars. La présidente du Front National n’a pas pu décoller de Saint-Pierre ce matin. Marine Le Pen s’est entretenue par téléphone avec le maire de Miquelon, Jean De Lizarragua, qui n’a pas souhaité revenir sur cet entretien.

Ça m'obligera à revenir






De son côté Marine Le Pen ironise : "Je suis une Bretonne et je sais que l'on est obligé de se soumettre aux caprices du temps". "Ça m'obligera à revenir", ajoute en souriant la députée européenne.

Une balade à bord du bus scolaire

Changement de programme donc pour la présidente du Front National qui a pris place à bord du bus scolaire pour visiter Saint-Pierre dans la matinée. Une visite que les médias n’ont pas été autorisés à suivre. 

Premières propositions

A sa sortie du bus, Marine Le Pen en a dit davantage sur ses propositions pour l'archipel. La députée européenne s’est dite favorable à une liaison aérienne directe entre Saint-Pierre et Miquelon et la métropole. Elle s’est également prononcée contre l’élaboration du futur traité transatlantique entre l’Union Européenne et le Canada.

Entretiens et conférence de presse

Marine Le Pen a prévu de s'entretenir cet après-midi avec des chefs d'entreprise à Saint-Pierre. Elle doit également être reçue par Stéphane Lenormand, le vice-président du Conseil Territorial. Une conférence de presse aura également lieu en fin d’après-midi. Marine Le Pen sera l'invitée du journal de 20 heures de SPM1ère, avant de repartir pour Paris, vendredi 25 mars dans la matinée.
Publicité