"La Guyane, ces médailles sont à vous aussi", s'est félicitée la miellerie de Macouria sur sa page Facebook. Cette année encore, à l'occasion du concours général agricole, le miel de Macouria a été récompensé. Pour 2024, le miel de savane a reçu l'or dans la catégorie "miel Polyfloral ambré et foncé" et le miel de forêt a reçu la médaille d'argent dans la catégorie du miel tropical.
Les médailles, ça apporte une belle vision de la Guyane. Alors c'est la première année où on va pouvoir se rendre compte de ce que ça rapporte en terme de vision auprès de la métropole, puisque c'est la première année, depuis les 10 ans / 11 ans qu'on participe au concours, qu'on est invité sur le salon. Donc on va voir les réactions des gens qui viennent visiter le stand de la Guyane.
Nicolas HIBON, apiculteur
C'est la première fois que Nicolas Hibon emporte ses miels au salon de l'agriculture, à Paris. Néanmoins, son produit a déjà été récompensé à de nombreuses reprises en 2016, 2017, 2020 et 2022. "Ça peut apporter un regard positif à la Guyane, qui a toujours besoin d'être redynamisée, d'être soulignée de toutes les couleurs", conclut l'apiculteur.
Notez que vendredi 1er mars, la Guyane sera à l'honneur au salon de l'agriculture.