Le concours de chant de Réunion La 1ère est de retour pour une troisième saison! Shannkèr est diffusé ce vendredi 11 octobre dès 20h. Découvrez qui sont les candidats sélectionnés pour la plus belle voix de La Réunion.
Shannkèr, une production 100% Réunion La 1ère
Ils sont les heureux élus de Shannkèr. Depuis quelques jours, Réunion La 1ère vous propose de découvrir les 8 candidats de la saison 3 en TV mais aussi et surtout sur ses réseaux sociaux.
L'émission présentée par Katiana Castelnau propose des interprétations libres mais ce rendez-vous est surtout un concours de chant. Après chaque audition soutenue et accompagnée par l'orchestre "Les Soulpacks", le jury (Bellinda Justine, Clara Roland et Fabrice Legros) devra éliminer un de nos talents péi. Elodie Ayé sera dans les coulisses et fera vivre ce concours derrière le rideau. Cette année, la chaîne a reçu une centaine de candidatures sur sa page Facebook mais aussi sur le numéro WhatsApp de Réunion La 1ère (0693669372).
Un nouveau jury pour la saison 3
Le candidat qui récolte le moins de points est éliminé. Cette année, c'est le trio Bellinda Justine-Clara Roland-Fabrice Legros qui aura la lourde tâche de départager les 8 concurrents de ce Télé-crochet 100% péi.
Qui va succéder à Loana Clain, la vainqueure de la deuxième saison? Voici les visages des 8 candidats de la saison:
- Benjamin Vienne vient de Saint-Joseph et habite aujourd'hui au Tampon.
Le jeune homme de 24 ans prépare un Master MEEF prof des écoles. Fan de nature et de randonnées, Benjamin se dit très attaché à son île et sa gastronomie.
Les premiers mots de Benjamin Vienne:
- Katucia Robert vient du Tampon.
Cette jeune femme pétillante 24 ans a un instinct scénique fort. Katucia distille une voix et un charme remarquable. Elle travaille dans le milieu médical et souhaite développer son projet musical personnel à l’issue de l’émission.
Les premiers mots de Katucia:
- Cécile Bache a 22 ans.
Une grande amoureuse des arts en tout genre, mais surtout de la musique et de la danse. Elle veut enseigner l’anglais tout en vivant une passion qui l’anime au quotidien: chanter ! »
Les premiers mots de Cécile:
- Miora HAMILCARO vient de Saint-André.
Miora qui a 17 ans est une grande sportive: joueuse de Basket, Handball et elle fait de la natation. Lors d'une fête en fin d’année, elle découvre sa voix et quelle voix. Miora est une fonceuse avec beaucoup d’ambition !
Les premiers mots de Miora:
- Anyel Vellaye vient de Saint-Benoit.
Anyel est issue d’une famille de musiciens. Elle sort de 10 ans de conservatoire et est polyinstrumentiste: trompette, ukulélé, Cayamb, rouleur et tout autre instrument traditionnel. Passionnée d’animaux, elle est assistante vétérinaire dans sa vie de tous les jours. C'est la première fois qu’elle concourt à une émission TV !
Les premiers mots d'Anyel Vellaye:
- Morjane (Morgane Payet) vient de Saint-Denis.
Morgane Payet ou Morjane (son nom de scène) a 32 ans. La musique est "son évasion quotidienne et sa source de joie". "Depuis mon enfance, entourée de chant, danse et théâtre, j’ai découvert dans la guitare et la composition un moyen authentique de partager mes émotions. Avec un répertoire allant de la folk au rock, pop, rap et reggae, et des chansons en anglais, français et créole, je transmets ma profonde sensibilité à travers mes chansons, tout en cherchant à apporter une touche de lumière et d’espoir même dans les moments les plus sombres."
Les premiers mots de Morjane:
- Benji (Benjamin Etang Salé) vient de Saint-Joseph.
Jeune homme de 17 ans doux et rêveur, Benjamin s’imagine sous les projecteurs et sur une scène. Elève au lycée Pierre Poivre à Saint-Joseph, il a en revanche un petit souci avec sa montre et arrive souvent en retard. Il se dit passionné par les musiques groove et urbaines et la danse. Il se définit comme le "Usher 974"!
Les premiers mots de Benjamin:
- Liam (William Elly) vient de Saint-Louis.
Passionné de chant et danse, Liam est aussi animateur socio-culturel au sein de l'association "Rythme & Kolektif de Saint-Louis" avec laquelle iel propose des ateliers de danse et de fon’ker. Iel fait aussi partie de la formation maloya Zenfan kabaré, groupe vainqueur du Prix 20 désamb édition 2023/2024.
Sa devise préférée : " Ce qui ne me tue pas me rend plus fort ".
Les premiers mots de Liiam: