Plus de 85 000 euros récoltés! L'édition 2017 du Téléthon aura, cette année encore, été une belle réussite à St-Pierre et Miquelon.
Des centaines de bénévoles petits et grands, des dizaines de défis... durant 30 heures, St-Pierre et Miquelon aura vécu au rythme du Téléthon et aura fait preuve d'une générosité sans faille.
Afin de l'illustrer, un simple calcul... 85 000 euros pour 6034 habitants. Les dons par habitant sont les plus élevés de France. Avec une moyenne de 14 euros, ils sont plus de 10 fois plus élevés qu'en métropole...Voici quelques moments forts de cette 31ème édition du Téléthon dans l'archipel.
Le marchothon organisé à Miquelon. Durant 30 heures, les Miquelonais sont sortis en nombre pour faire des kilomètres et pour faire avancer la recherche.
Un reportage de Antoine De Fives, Jean-Noël De Lizarraga et Aldric Lahiton.
Parmi ces différents défis, une nouveauté, le spinothon ou comment pédaler en musique sur des vélos d'intérieur. Un sacré défi pour toutes celles et ceux qui n'ont pas hésité à se mettre en selle. Voyez ce reportage de Marie paule Vidal et Claude Leloche.
Le zigothon pour sa part consistait à apposer noms et signatures sur le doris des Zigotos aux couleurs du Téléthon. Le reportage de Patrick Caillet et Claude Leloche